Menu

ESTA pour les binationaux: Que faire ?

0 Comment


L’obtention d’un visa ESTA est une simple procédure qui se fait directement en ligne. Il suffit de remplir toutes les conditions d’éligibilité et le tour est joué. Cependant, certaines difficultés ou complications peuvent survenir lors de la demande d’autorisation de voyager aux USA. C’est le cas avec les binationaux, détenteurs de deux différents passeports.

Comment obtenir son ESTA en tant que binational ? Nous vous répondons dans cet article !

Binationaux : comment obtenir une autorisation ESTA ?

Tout d’abord, il faut retenir qu’il est bel et bien possible à un binational de soumettre sa candidature en vue d’obtenir une autorisation de voyager sur les États-Unis. Pour cela, il est nécessaire qu’un des pays du voyageur soit inscrit au programme d’exemption de visa. Pour rappel, cet accord concerne 37 pays étrangers, dont la France. Si c’est le cas, alors le binational peut postuler librement en utilisant le passeport délivré par le pays bénéficiaire.

Ainsi, sans un visa, il est autorisé aux binationaux de voyager sur les États-Unis. Mais avant, il faut nécessairement faire une demande d’autorisation ESTA. Sans ce document, le voyageur ne pourra pas y embarquer.

Il faut aussi souligner qu’il n’est pas possible d’obtenir une autorisation ESTA avec plusieurs passeports. Les données fournies lors du remplissage du formulaire ne concerneront qu’un seul passeport. C’est ce document qui sera utilisé pour voyager sur les USA. Si vous présentez un autre passeport, l’entrée sur le territoire américain vous sera interdite tout simplement.

Binationaux : quelles précautions prendre avant de voyager ?

En tant que postulant binational, vous devez utiliser un passeport délivré par un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa. Les données fournies doivent correspondre exactement à celles qui figurent sur votre passeport. C’est pourquoi il est fortement conseillé de vérifier au moins deux fois les informations avant de soumettre la demande.

À noter aussi que tous les passeports ne sont pas considérés. À cet effet, seuls les passeports biométriques sont acceptés. De même, une fois que votre demande est acceptée, prenez le temps d’imprimer votre document, car on pourrait vous le demander à tout moment.

Si vous êtes un binational, vous devez préciser cela lors du remplissage du formulaire, tout comme les numéros de passeport. Si vous possédez un passeport en cours de validité et un autre non à jour, vous devez utiliser celui qui est en cours de validité, tout en sachant que vous allez fournir les informations relatives au passeport expiré lors du remplissage.

Vous pouvez effectuer votre demande d’autorisation de voyage ESTA sur http://www.estaus.fr/ .